Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECITART
28 septembre 2019

Le Royaume des Peuples Oubliés, tome 2

IMG_1178

Voici un extrait du chapitre 14.

Des combats acharnés. Et, l'entrée en scène d'Oënri.

     

      Cette guerre était vraisemblablement mal engagée pour les Compagnons de l'Espoir. Si leurs chefs devaient tomber, leur armée tomberait indéniablement. Oënri en avait trop vu, il ne pouvait plus assister au massacre de ses compagnons d'armes sans rien faire. Sa patience avait ses limites et il se devait de réagir. Il se rappela avoir côtoyé chaque jour les combattants d'Enröth, leurs capitaines, leurs généraux, qui étaient devenus ensuite ses pires ennemis. Il ne pouvait oublier leur participation à ses supplices quotidiens, la cruauté à laquelle il avait eu droit. Une voix résonna dans sa tête, comme chuchotée par le vent de la désolation.

      « Laisse-moi anéantir ces combattants qui ont causé ta douleur, fils d'Eïleen.

      - Encore toi, dragon de malheur ? Je t'empêcherai de prendre possession de mes facultés mentales.

      - Tu ne pourras pas vaincre tous ces ennemis à toi seul.

      - Ceci est mon combat, je n'ai nul besoin de toi.

      - Tu fais preuve de dédain à mon égard, mais as-tu oublié que c'est grâce à moi que tu es encore vivant aujourd'hui ? Tu es faible. Sans mes pouvoirs, les fils de Bergelmir t'auraient écrasé sans la moindre pitié. As-tu senti son odeur ?

      - De quelle odeur parles-tu

      - L'odeur du sang de ta chère mère. Elle est toujours présente au bout de la pointe de la flèche de celui qui a pris la vie de la princesse.

      - Que dis-tu ?

      - Regarde bien, je vais te faire voir le moment de la tragédie. »

      Fãfnir fit revivre à son hôte les derniers moments de la vie de sa mère, ses derniers soupirs. Oënri ne parvint pas à voir le visage de l'archer qui lui perfora le corps de deux flèches, cependant, il savait qu'il allait le débusquer sur le champ de bataille. La colère obscurcissait sa raison, il était assailli par d'obscures pensées. « Le temps est venu de leur faire payer le martyre qu'ils m'ont fait subir. Préparez-vous, misérables chiens de guerre, car aucun d'entre vous ne survivra à mon courroux ! »

      Se focalisant sur plusieurs combats à la fois, Aloãne manqua de vigilance, Oënri ne se trouvait plus à ses côtés. La soif de sang et de vengeance avait pris possession de son esprit.

      Alors qu’Ojibwë, transformé en statue de pierre, allait être pulvérisé par la fougue de Skädlen, sans un bruit, l'elfe au sang-mêlé entama son approche et utilisa Elfënmir pour l'empêcher d'arriver à ses fins. « Toi ! fut surpris le capitaine. Tu oses t'interposer dans mon combat ? » Guidé par une pulsion destructrice et enveloppé par le pouvoir de Fãfnir, Oënri prit le capitaine par le cou à une vitesse fulgurante, le souleva et le projeta avec force sur le sol, qui se fissura sous son corps dévasté. Du sang s'en échappa et se mélangea à la neige. « Je suis la Mort et je viens subtiliser ta vie ! » lâcha le demi-elfe. Skädlen se montra fort solide, et lorsqu'il voulut se relever et répandre sa colère sur le halftën, le tranchant étincelant d'Elfënmir avait déjà traversé son cœur. « Ne te donne pas cette peine, lui dit Oënri en transperçant son ennemi avec son épée. C'est ici que s'arrête le récit de ta vie. » La pointe avait fendu le sol en-dessous de sa chair, une technique exceptionnelle que maîtrisait le guerrier dans l'art de la finition. Le sang du capitaine s'infiltra dans les profondes fissures. Oënri n'avait pas le pouvoir de libérer Ojibwë de sa transformation. Personne ne pouvait plus rien pour lui. La statue allait être tôt ou tard victime d'un coup qui lui serait fatal.

      Aloãne sentit l'énorme puissance qui émanait de son ami. Ce qu'il redoutait arriva. Il n'avait plus le choix, il était temps pour lui de s'impliquer dans la bataille. Il n'était pas le seul à avoir ressenti l'énergie qui affluait dans le corps d'Oënri. Cela n'échappa pas à Holldërlin. « Il se décide enfin à se battre ! Son épée sera bientôt mienne. »

Publicité
Commentaires
W
J'aime bien ces sombres premières images, tandis que la suivante est super jolie, très lumineuse. J'adore.
Répondre
S
je n'avais pas trop bien compris l'histoire du chasseur de sang mais maintenant je comprends parfaitement.Il est magnifiquement bien écrit mais pourquoi n'en fais-tu pas un livre?
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 688
Publicité