Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECITART
28 septembre 2019

Le Royaume des Peuples Oubliés, tome 2

IMG_1178

Voici un extrait du chapitre 4

La jeune fille aux papillons. Et, opposition de force.

    Oënri dévisageait Aloãne qui se montra plus coriace que prévu. Il ne s'attendait pas à croiser le fer avec un être doté de si grands pouvoirs. Les deux combattants étaient au sommet de leur art. Une enveloppe corporelle électrostatique couvrait l'ensemble de leur corps, comme une robe de protection. L'un comme l'autre pouvait désormais créer de la matière, modeler leur propre énergie et la projeter sur son adversaire. Le combat se déroulait à distance dans un déchirement d'éclairs, de faisceaux lumineux et d'orbes explosives. Quand l'un attaquait, l'autre se défendait, et ainsi à tour de rôle. La zone de combat étant devenue dangereuse, certains chefs de guerre reculèrent.         

      Aloãne se servit de sa force mentale pour arracher des blocs rocheux profondément enfouis dans la terre et les propulsa sur le guerrier au sang-mêlé. Celui-ci riposta aussitôt en créant un champ de forces. Les rochers vinrent se briser sur la barrière de protection et se transformèrent en projectiles qui ricochèrent dans tous les sens. Ils occasionnèrent de terribles dégâts sur le corps inerte des soldats et des elfes.

      L'attaque à distance ne donnant rien, les deux protagonistes entrechoquèrent à nouveau leur épée. Leurs techniques de combat surpassaient de loin celles des autres guerriers. Leur vitesse de déplacement s'amplifia à un point tel qu'elle devint indécelable pour l’œil humain, ceux qui ne possédaient aucune compétence.

      Aucun des deux combattants ne parvint à surpasser l'autre, leur force était similaire.

      Comme par instinct, Oënri transperça le sol avec Elfënmir. La terre se mit à vibrer et à se déchirer dans un fracas de fin du monde, libérant aussitôt de la lave en ébullition. Ce torrent de roche en fusion prit la forme d'un monstre. Haut comme plusieurs hommes, il ressemblait trait pour trait à Élënghiir.

       Elfënmir ne s'emparait pas seulement de l'âme de ses victimes, mais aussi de leur pouvoir. Son utilisateur parvint à exploiter une infime partie de ses capacités, il était loin d'imaginer tout ce dont il était capable. Il devait apprendre à mieux les utiliser.

      « Une épée capable de ramener à la vie une créature des Enfers ? C'est prodigieux, fit Holldërlin.

      - Oënri n'a pas ramené Elënghiir à la vie, Mon Roi, il a créé un clone. Seul un épéïste de sa trempe pouvait contrôler une telle arme et réaliser un tel exploit. 

      - Peu importe, cette arme possède des capacités destructrices hors du commun, je la veux à tout prix ! J'ai déjà l'amulette sacrée du dragon, imaginez ce que je pourrais faire si j'avais les deux autres objets en ma possession !

      - Aucun être sur terre n'égalera votre puissance. Ni les géants, ni les dieux ne pourraient se vanter d'être à votre mesure. Ils ne pourront plus rivaliser avec votre grandeur. Plus rien ne vous arrêtera.

      - Oui, vous avez raison, je conduirai mon armée vers une domination suprême.

      - Vous êtes en phase de réaliser votre rêve, ce n'est plus qu'une question de temps. Je veillerai à ce que personne ne vienne troubler votre projet.

      - Mon ambition est claire, aidez-moi à la réaliser et je vous offrirai le ciel en retour.

      - N'ayez crainte, je serai toujours à vos côtés ! »

      Pour que le règne sanguinaire de Holldërlin s'exerce dans un seul sens et dans un seul but, il n'hésita pas à opprimer son peuple, à endurcir son cœur et être impitoyable à l'égard des autres. Il voulait accéder à une dominance suprême en offrant au peuple le choix de la soumission ou de la mort. Au comble du désespoir, l'amulette sacrée du dragon pervertit davantage sa personnalité, subtilisant le peu d'humaniné qu'il lui restait et le transformant en monstre sans aucun état d'âme. Jour après jour il se rapprochait de sa quête ultime. L'épée suprême forgée dans la montagne des sept divinités lui était si proche et si lointaine à la fois. Il comptait sur son sorcier pour l'aider à s'en emparer.

Publicité
Commentaires
S
Quelle belle histoire remplie d'émotion et de suspens affriolente!!!Vite la suite.
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 686
Publicité