Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECITART
23 septembre 2017

Le royaume des peuples oubliés (tome1) Délénia et la princesse guerrière

couverture du livre

Extrait du chapitre 4

            Deux longues années passèrent sur la terre des hommes, il est dit que le monde était né avec le conflit du ciel et de la terre, du feu et de la mer. Soif de pouvoir et de sang, les guerres étaient donc inévitables, elles amenaient toutes sortes de souffrance et de désolation sur leur passage. Ainsi, après plusieurs générations de calme et de paix, un ennemi venant d’une autre contrée arriva à Norroisia par l'est. Voguant sur une longue distance de navigation, il toucha terre, avec pour unique but celui de tout détruire.

          Ne connaissant ni la peur ni la pitié, ces combattants pillards massacrèrent tous les hommes qu'ils rencontraient, violèrent leurs femmes et réduisirent chaque enfant en esclavage. Telle était la loi du plus fort. Les hommes avaient de grands rois qui dirigeaient de vastes territoires et leurs armées venaient se briser au contact de l’adversaire. Ils essayèrent de protéger leurs biens, leurs richesses et leurs descendants sans toutefois y parvenir. L'ennemi les priva de tout. Leur royaume fut réduit en cendres.

          Défaits, ces rois se mettaient à genoux en suppliant d’épargner la vie de leurs familles, mais le pardon n’existait pas pour les envahisseurs. Ainsi toute une lignée de nobles disparut en l’espace d’un instant. Cet ennemi progressa rapidement dans les terres puis, contre toute attente, reprit la mer. Il contourna le sud en empruntant le passage entre les îles de Jutland et Norroisia pour réapparaître ensuite à l'ouest, à la frontière d'Enthésia. Ce long détour semblait n'avoir aucun sens et pourtant, il avait un but précis.

Publicité
Commentaires
W
Très bon premier chapitre qui nous pénètre dans ton univers interressant, et qui est de plus très joliment illustré. <br /> Tout est vraiment très bien pour l'instant ^^
Répondre
T
""Je suis blessée,à moitié morte et la terre s'abreuve lentement de ma substance.""<br /> <br /> Trés beau, trés juste. <br /> Artistiquement,<br /> Tatieva
Répondre
B
oui! la beauté c'est l'énigme parfaite, presque insoutenable ! ton blog est splendide tes textes nacrés, fantastiques et imagés; un bien beau cadeau pour ceux qui savent lire et regarder, un cadeau du ciel.
Répondre
W
La première image est d'une beauté ! Sublime.<br /> Je n'ai encore rien lu de tes texte. Pas le temps pour l'instant. Ce week-end j'aurai plus de temps.
Répondre
D
merci pour les deux commentaires que tu as posté sur mon blog. <br /> Tu as une belle imagination, continue ! <br /> Les images sont très belles aussi :)
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 689
Publicité