l'étoile de la solitude (9)

 

Présentation du livre

      Sõljin est né dans une contrée reculée de la Suède. Dès son plus jeune âge, il souffre d'un mal qui ne cesse de tourmenter son esprit. Ses parents sont contraints de quitter leur pays pour le bien-être de l'enfant et s'installent dans le sud de la France. Sõljin grandit et rencontre Wendine, une jeune fille en quête de bonheur. Il en tombe amoureux et les jeunes gens s'installent ensemble.

      Mais le destin sait se montrer cruel : plus tard, il jouera au couple un mauvais tour. Par amour, la jeune femme s'éteindra et trouvera refuge dans un monde meilleur. Désespéré, Sõljin est alors livré aux troubles liés à sa maladie.

      Ce même destin placera sur sa route de belles rencontres, qui changeront son quotidien de fort belle manière. Sõljin est avide de connaissances. Sa nature le pousse à vouloir percer les secrets de l'univers. D'ailleurs sa vie elle-même est jalonnée de mystères. Il finira par être confronté à de plus grands mystères, inaccessibles à la raison. 

      L'auteur nous fait découvrir dans ce roman plusieurs destinées, liées et partagées entre l'amour, l'amitié, la joie, la détresse... Il a su rassembler habilement des éléments essentiels et révéler avec subtilité la personnalité de chaque protagoniste, pour obtenir un récit surprenant et riche en émotions. L'étoile de la solitude se situe dans la ligne de « Chloris et le pêcheur de Cancale ».

    Couverture de page réalisée par l'auteur (huile sur toile)

   Les lecteurs peuvent l’acheter sur amazon