IMG_1178

Voici un extrait du chapitre 2

Une nouvelle destinée. Et, la puissante cité d'Enröth.

    Quatre ans plus tard, l'apprenti guerrier était devenu un combattant d'une efficacité redoutable. Son maître n'avait plus rien à lui apprendre. Après toutes ces années passées sur ses terres, le fils d'Eïleen sentait qu'il lui fallait quitter sa famille d'adoption. Son destin n'était pas de vivre en retrait dans ces bois sombres, mais de s'aventurer librement à sa guise sur des contrées inconnues. Il voulait connaître les merveilles et les inquiétudes du monde. Ses ambitions s'apparentaient à celles de sa défunte mère ; la seule différence entre eux était que lui voulait retrouver son père pour le tuer. Il devait coûte que coûte rechercher l'homme qui lui avait fait don de ses attributs héréditaires. Énéengör avait deviné ses intentions et le mit en garde.

      « Mon jeune disciple, je t'ai astreint à un entraînement très rude et aujourd'hui, tu es devenu un resplendissant guerrier aux multiples talents. Cette épée que tu portes à ton ceinturon renferme un grand pouvoir, c'est la source suprême de ton énergie spirituelle. Ton exosmogie est encore faible, profites-en pour maîtriser tes pulsions meutrières. Ne te laisse pas embarquer dans un engrenage sans fin, trouve ton propre code de l'honneur. Tu auras à prouver qui tu es et ce que tu es. Car tu dois comprendre que la vengeance empoisonne le cœur, c'est un fléau qui peut nous changer en quelqu'un de différent. Ne deviens pas un monstre.

      - Je ne changerai pas, Maître ! Je suis tel que je suis, tel que je me définis et tel que vous me voyez !

      - Et c'est ce qui me fait peur ! Dans le passé, moi aussi j'ai souhaité me venger des personnes qui m'ont enlevé et séquestré. C'est ta mère qui a réussi à me convaincre de ne pas entreprendre ce sombre dessein.

      - Vous n'avez pas à vous inquiéter, je n'ai nulle intention de semer la terreur autour de moi. Je veux juste progresser, aller au-delà de mes limites et devenir ce que ma mère aurait dû être.

      - La quête de l'éternelle puissance ? Sache qu'une grande puissance requiert une grande volonté. Alors use de ton pouvoir avec sagesse, que cette force te serve à illuminer le monde. Protège les plus faibles et guide les hommes en perdition sur la voie de la raison. J'ose croire que tu suivras les traces de notre chère princesse disparue. Et n'oublie pas, ton arme évoluera en même temps que ta puissance, elle aura besoin que tu lui choisisses un nom. Maintenant, va ! Suis ta propre voie et sois prudent dans chacune de tes décisions, dans chacun de tes actes !

      - Je vous remercie pour vos enseignements, mon Maître ! Prenez soin de vous ! Et vous tous, mes amis, ma famille, je ne vous oublierai pas ! »