Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECITART
28 septembre 2019

Le Royaume des Peuples Oubliés, tome 2

IMG_1178

Voici un extrait du chapitre 8

Rencontre avec un Jotünn. Et, un pouvoir destructeur.

      Oënri lui expliqua leurs intentions et la situation du monde telle qu'elle allait devenir s'ils ne parvenaient pas à rencontrer les créatures magiques de l'île. Leïfnmir se mit à réfléchir et prit de nouveau la parole :

      « Je déteste autant les dieux que les hommes, je n'aime pas non plus les elfes. Je ne suis pas du genre à m'accommoder de votre présence. L'épée que ton ami tient entre ses mains est imprégnée de l'odeur des dieux et la tienne, de celle d'une créature mythique disparue il y a très longtemps. D'où proviennent vos épées et qui êtes-vous pour pouvoir utiliser de telles armes ? »

      Lorsque les deux guerriers eurent fini de lui exposer leur récit, le géant prit de nouveau un air dubitatif. Après un temps de réflexions, il s'exprima à son tour. 

      « Je règne sans partage sur les terres de Dräcknill alors que l'eau est le territoire d'une autre créature tout aussi puissante que moi. La loi du plus fort est celle que prévaut ici. Je veux bien vous laisser passer à condition que l'elfe me donne son épée.

      - Que feras-tu avec une épée aussi petite ? Elle n'est pas à ta mesure.

      - Elle le deviendra grâce à certaine magie. »

      Aloãne ne s'attendait pas à ce que le Jotünn lui réclame Sjöfn. Il en avait besoin pour aider Oënri à vaincre Holldërlin et son armée. Il ne savait pas si Leïfnmir possédait des pouvoirs ou juste la force brute des géants. Avec une telle arme, Leïfnmir serait capable de pourfendre la terre et de détruire le monde. Même si les deux amis décidaient de s'unir pour l'attaquer, parviendraient-ils à vaincre un tel adversaire ?

      « Si seulement nous connaissions son point faible, chuchota Aloãne, nous aurions peut-être une chance de le tuer, or nous ne disposons d'aucun élément susceptible de nous aider.

      - Nous ne devons pas lui faire confiance. Il peut décider de nous attaquer dès qu'il aura obtenu ce qu'il convoite, présuma Oënri. Demandons-lui d'abord ce qu'il compte faire de l'épée.

      - Quelles sont tes intentions, fils de Bergelmir ? demanda le prince. À quoi te servira une arme aussi puissante ? Je le saurai si tu nous mens !

      - Vous êtes perspicaces ! Avec une telle arme, je pourrais vaincre les derniers dieux d'Asgard. Mon père a échappé de justesse à l'anéantissement de son peuple, il a juré de se venger le moment venu. Il est temps de mettre en œuvre le plan que nous mûrissons depuis longtemps. Je suis devenu très puissant et prêt à me battre aux côtés de mes frères.

      - Nous ne nous laisserons pas abuser par tes perfidies. Il n'existe plus aucun géant dans notre monde, ils ont tous été tués dans la grande guerre qui eut lieu autrefois à l'époque où Odin, encore vivant, était le maître de toute chose.  

      - Ne m'écoutez-vous donc pas ? Mon père est sorti indemne de la guerre contre ces maudits dieux. Il a été béni par le destin. Grièvement blessé, il a échappé une deuxième fois à la mort. Avec ma mère, il a engendré une nouvelle génération de Jötnar.  Comme moi, ils ont été cachés dans différents endroits du monde, hors de portée de la colère de nos ennemis, car eux aussi ont des rescapés dans leur camp.

      - Voilà une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas. Et si je te donne l'épée, qu'adviendra-t-il des habitants de Norroisia ?

      - Je n'ai que faire de vos pitoyables vies. Vous êtes insignifiants à mes yeux et le sort que vous réserve ce fameux roi Holldërlin m'est totalement indifférent. Il n'y a que les dieux qui m'intéressent. »

      L'épée de Tyr entre les mains de Leïfnmir prendrait une autre forme, elle l'aiderait à vaincre les dieux d'Asgard. Si cela devait s'accomplir, le monde risquait de connaître une menace encore plus grande que celle du roi Holldërlin. Faire confiance à Leïfnmir était un risque que les deux guerriers ne pouvaient prendre. Ils devaient coûte que coûte lui ôter la vie. Leur rencontre allait s'achever par un combat épique. Aloãne mit alors en garde le géant en caressant délicatement Sjöfn.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 686
Publicité