Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECITART
2 juillet 2018

l'ETOILE DE LA SOLITUDE (chapitre 2) La frénésie des sentiments, au delà de l'amour

l'étoile de la solitude (9)

 

 

Cette nuit-là, à l'abri du froid, Éléonore s'endormit paisiblement. Elle ne fit aucun rêve. L'aube se dévoila majestueuse, sa chaleur remplaça celle du feu qui s'était éteint depuis longtemps. Sa lumière se fit de plus en plus forte, de plus en plus éblouissante, au point de réveiller la jeune femme de sa léthargie. Lorsqu'elle sortit de la tente pour s'étirer, elle constata qu'elle n'était pas seule. Deux jeunes femmes s'étaient emmitouflées dans leur sac de couchage, près du feu. « Qui sont-elles ? Quand et comment sont-elles arrivées là ? » Éléonore ne fit aucun bruit et décida d'attendre leur réveil pour défaire sa tente. En attendant, elle grignota tout en observant le paysage en contrebas.

      Les bourgeons luisaient sous les premiers rayons du soleil, qui transpercèrent les nuages pour venir éclairer les gouttelettes d'eau. Elles suintaient des feuilles. Plus haut dans le ciel, un couple d'aigles virevoltait au gré des courants ascendants, à la recherche de petites proies, cachées sous le taillis et les hautes herbes.

      Éléonore se sentait bien. Elle écoutait le bruissement furtif et paisible des ruisseaux. La nature reprenait vie après un long ensommeillement. Elle dévoilait l'étendue de sa beauté. Les montagnes étalaient leurs silhouettes au monde d'en bas, leurs crêtes recouvertes de neige éternelle. « C'est une belle journée pour éprouver la mort. Le monde dans lequel j'irai vivre au-delà de ma propre vie ressemblerait-il au nôtre ? »

 

Publicité
Commentaires
W
Woow c'est superbe. J'ai adoré lire "Qui suis-je ?" C'est bien écrit et bien pensé. (Et comme d'habitude c'est joliment illustré)
Répondre
V
... de passage et ai apprécié ces lignes délicatement illustrées.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
E
C'est vraiment magnifique, je te félicite :)
Répondre
A
Ma conscience s'éclaire sur l'amour grâce à votre blog si joli en images et en mots !!<br /> <br /> J'y trouve beaucoup de désirs et d'imagination .<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Angélique
Répondre
M
En espérant que la beauté de ces mots ne laissent pas entendre que c'étaient les derniers sur ce blog car il est doux, reposant et féérique.<br /> Amicalement, Multi-sourires
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 694
Publicité