Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECITART
2 juillet 2018

l'ETOILE DE LA SOLITUDE (chapitre 4) Sõljin : rêves interdits

l'étoile de la solitude (9)

 

 

    Sõljin, quant à lui, se rappelait les histoires qu'il inventait, les rêves qu'il faisait, mais pas toujours ses conversations avec les personnages de son imaginaire. Ce matin-là il se sentit triste, incroyablement triste. Il avait assisté à la mort de l'héroïne principale de ses débordements parapsychiques. Il avait suivi les épisodes de sa vie depuis sa naissance et aujourd'hui, elle n'était plus. Elle n'allait plus hanter ses rêves et ses visions.

      Au départ, ses rêves étaient tendres et merveilleux et au fil de ses évolutions, ils devinrent sombres, presque chaotiques. Il s'impatientait de regagner ses rêves, là où il les avait quittés et en même temps, il appréhendait de ne plus jamais revoir la jeune princesse elfe, bannie par son propre peuple et assassinée par la race humaine. Qu'était devenu son fils, si jeune et si vulnérable ? Il ne savait pas ce qui l'attendait, ce qu'il allait rencontrer. Quelle allait être la suite de son aventure ? Tant de questions, mais pas de réponses, pas tant qu'il ne reprendrait pas la suite de ses visions. Et pour cela, il fallait qu'il bascule dans l'inconscience.

      Il devait arrêter de penser à tout cela et s'efforcer de rencontrer des gens. C'était dimanche. Il sortit de chez lui pour profiter du soleil radieux. Il marcha dans la rue et au bout d'une demi-heure, il s'arrêta brusquement. « Je suis resté trop longtemps cloîtré dans ma solitude. Ma vie est synonyme de privation. Je refuse de continuer à vivre en totale autarcie dans la nuit la plus sombre. Je dois me laisser guider vers la lumière. Mais qui saura m'apporter cette lumière ? »

Publicité
Commentaires
L
Il est drolement beau comme ca ton blog!<br /> pour ton vernissage cela dépends où tu exposeraa et d'où je me trouverais mais si je peux ce sera vaec grand plaisir!!!<br /> sur la photo que tu as vu non je n'étias pas défonce et puis j'ai un peu changée depuis l'an passée enfin je change caque jours au grès de mes envies!<br /> gros bisous à bientot
Répondre
J
merci pour ton passage !! Apparemment tu n'as pas besoin de paons dans les arbres pour rêver !! Tu vis dans un monde onirique...
Répondre
M
Merci pour le commentaire sur mon blog!<br /> Et vous...<br /> Dommage ...peut-être en manque d'inspiration ?
Répondre
M
Merci pour ton com, ma collection de fées est encore très petite mais c'est un bon début :o)<br /> <br /> Tes peintures sont superbes dis-moi, tu fais également les montages numériques ? En tout cas tu as un don, ne le gâche pas !<br /> Je suis allé faire un tour sur les blogs que tu préconises et vu le ton, tu devrais jeter un oeil à celui là, tu pourrais peut-être aimer...<br /> <br /> http://angelofgreed.canalblog.com<br /> <br /> A bientôt ;)
Répondre
M
slt, je voulais savoir si je pouvais utiliser tes images comme modèles?
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 694
Publicité